2022-09 - Romain de Tassigny (1).jpg

07/12/22

Romain

"J'ai utilisé votre charriot pendant un périple de 954 km à pied (Rouen-Nérac). J'en suis ravi. J'ai dû apporter quelques améliorations compte-tenu de l'importance du sac mais en achetant un sur-sac (Décathlon) pour tout maintenir et protéger le sac des intempéries, c'était parfait. Le sur-sac et 2 tendeurs ont fait l'affaire pour un charriot à tirer d'une vingtaine de kilos. Avec la charge bien répartie pour équilibrer parfaitement le sac sur le charriot chaque matin, le comportement de celui-ci sur les chemins accidentés ne posait aucun problème. Un vrai buggy. Et on ne sent pas la charge et l'effort a été bien inférieur à ce qu'aurait été mon périple avec un sac sur le dos.

Génial! Je recommande ! "

27/10/22

Daniel de Strasbourg

"Voilà, pour moi l'aventure est terminée, Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle 53 jours de marche avec mon chariot Tactical XIII,  baptisé "Ursuline" en l'honneur de la chapelle du même nom, gîte d'exception à Air sur l'Adour. 

Tout comme le gîte, ce chariot est "exceptionnel" à plusieurs titres, j'ai pu sans me fatiguer parcourir une trentaine de kms en moyenne et cela pendant presque 8 semaines,  il a roulé en tout terrain et, Dieu sait que la première semaine n'est pas du "gâteau". L'écartement des roues est vraiment un atout pour la stabilité,  et ces dernières chargées à douze kgs  n'ont pas rechigné à  la tâche.        

Un autre atout, c'est que n'ayant plus le poids du sac sur les épaules je n'ai eu aucun problème de frottement dans les chaussures donc pas d'ampoule ! Je repars l'année prochaine sur la "Via Francigena" bien sûr avec Ursuline."

SLGZ3892.JPG
DSC05977.JPG

25/10/22

Michel

"Mon chariot X-Treck V2 à peine reçu je l'essaie autour de la maison. Après avoir testé différentes méthodes pour l'accrocher, je décide d’utiliser une banane de sport qui me permet de plus d'avoir à portée de main la gourde, le téléphone... Je l'étrenne alors mi août du Mont Gerbier de Jonc pour suivre le GR3 puis les gorges de la Loire.

Et j'ai été vraiment bluffé, il m'a fidèlement suivi tout le long du trajet même si honnêtement j'aurai dû le porter dans certains tronçons bien accidentés mais il a tenu, ma rando a été un vrai plaisir. Pratique également pour le retour par le train, j'ai laissé les roues montées."

13/10/22

Claude

« Je suis sur le chemin de St Jacques depuis le 25 septembre, parti de Marseille (arrivée le dimanche matin par bateau de Porto Vecchio), aujourd'hui je traverse Montpellier.

 

Chargé d'un sac de 50 litres d'un poids total de 10kg, ce chariot me donne tout ce que je pouvais espérer, sa légèreté, sur certains faux plats on se surprend à contrôlé s’il est toujours accroché à la ceinture, sa solidité, il y a certains tronçons de chemin en très mauvais état, son côté pratique pour poser et retirer le sac, le concept de pouvoir reprendre le sac sur le dos sur des passages très accidentés. »

Chariot de randonnée Model X Trek V2.png

10/10/22

 Lionel, accompagnateur en montagne

« Professionnel de la randonnée, j’ai utilisé, cet été, le X-trek V2 lors du tour des glaciers de la Vanoise. Cela faisait longtemps que je cherchais ce type de matériel qui a parfaitement répondu à mes attentes. J’ai hâte maintenant de repartir sur un parcours plus long (GR5 Léman - Menton) en autonomie ! »
 

08/08/22

Eric de Chantilly (60)

« Ma plus grande surprise fut de découvrir que je pouvais marcher 9 à 10 heures par jour sans éprouver la fatigue du portage. Lorsque je m’arrêtais en fin de journée, je n’étais pas crevé, donc récupérais bien et passais une bonne nuit.  

C’est ainsi que les 900 km sur 44 jours de marche que j’avais prévus se sont transformés en 31 jours et 2 heures pour rallier Hendaye à Santiago de Compostelle; 30 km par jour en moyenne. A 69 ans cela reste un bel exploit et c’est grâce au chariot de Tactical XIII que j’ai pu le réaliser !  »

IMG_9265.jpg
IMG_20220515_114258.jpg

13/06/22

François

" Notre randonnée itinérante en Espagne est terminée. Nous avons parcouru environ 1600km sur des chemins les plus divers : routes goudronnées, pistes avec du sable et des petits cailloux, GR avec de fortes pentes et dévers. Tout s’est bien passé. Bravo pour votre concept ! "

18/05/22

Bruno sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

"J'ai déjà fait 400 km depuis mon départ de l'Isère le 25/04/2022 du village de Brézins. Je suis à Vauvert dans le Gard et il me reste 1600 km à faire. Je suis très content du chariot Tactical XIII qui me permet de marcher en évitant de porter un sac lourd sur le dos"

Chariot de randonnée X-Trek v2.jpg
Model X-Trek Camino 2021.jpg

03/10/21

Gilbert

"Après avoir utilisé le Model X-Trek pendant plusieurs journées en autonomie, je suis très satisfait. Il est facile de l'installer sur le sac à dos, léger, polyvalent sur tous les chemins et sentiers, roule bien sur les sentiers très caillouteux avec une forte pente ; pour les portions difficiles, il est plus pratique de porter l'ensemble sur le dos et de récupérer les bâtons ou de modifier l'itinéraire."

19/07/21

Morgane et Albane sur le GR34

"On a trouvé le Model X-Trek super! Souple, extrêmement léger et maniable il passe partout et permet de bien soulager le dos et les genoux. On pensait que ça rebondirait un peu mais pas du tout. On le conseil à toute personne qui part en randonnée sur un ou plusieurs jours "

Test_model_x-trek_013.jpg
P4210230.JPG

24/06/21

Anne et Alex
du magazine Carnet d'Aventure

"Un chariot de randonnée léger, pratique, 100% français, maniable, et surtout qui sait se faire oublier. Voici les 5 qualificatifs que nous retenons après un test de 2 jours de randonnée dans les volcans d’Auvergne.
Les conditions de test ont été variées : différents types de chemins (bitume, chemin carrossable, single escarpé, sable (pouzzolane), chemin forestier étroit) et de reliefs (plaine, colline et volcans) par temps de pluie (boue et flaques)..."